gyeongbok-palace-2929520_1920.jpg

나머지

Nameoji (repos)

Modelage vibratoire coréen

A la fois traditionnel et très original, le modelage coréen est indiqué à chaque fois que l’on se sent tendu, agité, perturbé physiquement ou émotionnellement. Les vibrations, poussées, étirements et secousses de ce modelage relâchent et libèrent les fascias et les articulations.

Comme le corps et l’esprit ne font qu’un, les tissus se libèrent de leurs crispations, des expériences difficiles enkystés profondément dans la mémoire du corps.

Le corps et l’esprit se vident ensemble de leur charge émotionnelle et se reconnectent à l’énergie vitale et le dynamisme intérieur. Un moment de zénitude absolue que l’on accompagne chez E.T.R.E.S d’un enveloppement d’argile pour accompagner l’effet ressourçant et régénérant.

 휴

L’origine du massage Coréen se perd dans les méandres de l’histoire de la Corée. Comme tous les pays asiatiques, celle-ci possède une culture très ancienne, influencée à la fois par les pratiques chamaniques et par les philosophies et les religions de la Chine (bouddhisme, taoïsme, confucianisme).

L’unité corps / esprit, la globalité de l’être sont au cœur de toutes ces influences dans lesquelles s’inscrit le massage Coréen.

L’originalité de ce massage est de travailler principalement sur les articulations, les ligaments et la structure osseuse ( représentant notre énergie la plus profonde, à la fois structurelle, originelle et fondamentale du corps et de l’esprit).

Grâce à des mouvements essentiellement de vibrations, secousses, étirements et quelques pressions, les articulations se libèrent, les tensions musculaires se dissipent. Une profonde détente corporelle s’installe accompagnée d’un apaisement mental profond.

Les dernières recherches en neuro sciences sur le fonctionnement corporel nous indiquent que les vibrations, les étirements relâchent et libèrent les fascias. Ceci s’explique notamment dans la mesure des ondes électriques du cerveau qui passent du rythme BETA (veille) à celui d’ALPHA ( détente) puis à celui de THETA ( émergence d’images mentales).

De plus, la vibration est une onde puissante et profonde qui atteint les tissus et les structures physiques les plus enfouies, relâche les spasmes des organes internes qui retrouvent un fonctionnement optimum (excellent complément au soin CHI NEI TSANG)

Chez E.T.R.E.S nous accompagnons les manœuvres de libération des crispations physiques et émotionnelles (stress, anxiété, peurs, nervosité) d’un enveloppement singulier d’argiles de couleur nommé < la pile >.

Cette pratique permet, en même temps que la détente vibratoire interne a lieu, un repositionnement externe vibratoire par le biais de couleurs complémentaires qui rétablissent la circulation périphérique des énergies yang et yin du corps, comme une restitution de l’équilibre complet et juste de l’être.

Le corps et l’esprit se trouvent rechargés comme une pile avec une perception améliorée de leur environnement et de leur espace.

Suivre

Contact

Contact tel : +33(0)7 55 34 10 61

Adresse

1 rue de la mairie 56150 St-Barthélémy, France



©2019 par E.T.R.E.S. Créé avec Wix.com