Les 5 Tigres

Cure d’harmonisation corporelle à visée amincissante issue de la chronothérapie chinoise.

Le tigre est l'animal emblématique de la chine, au même titre que le dragon. C'est un animal qui apporte la défense et la protection du peuple. C'est un seigneur qui inspire un grand respect et une grande déférence. Généralement dans la tradition chinoise on retrouve, non pas un, mais 5 tigres.

Le tigre du nord, celui du sud, de l'est, de l'ouest et enfin le tigre du centre.

Chaque tigre a pour mission de protéger la frontière de l'empire du milieu. De nombreux portraits de tigres ornent les maisons et les peintres reçoivent sans cesse des commandes de tableaux à l'occasion d'un mariage, d'une naissance, d'une fête quelle qu'elle soit car avoir un portrait des 5 tigres dans sa maison attirent les faveurs et la bienfaisance des dieux.

Faire allusion aux 5 tigres et ainsi une incursion profonde dans les croyances traditionnelles chinoises et un bel hommage à ce peuple d'énergie.

Par analogie, les tigres sont les protecteurs de notre corps :

  • le tigre du printemps (notre main gauche, siège des émotions),

  • le tigre de l'été (la tête, les pensées),

  • le tigre du centre (foyer central et siège d'assimilation),

  • le tigre de l'automne (notre main droite, siège de nos réalisations et de nos raisons ) et

  • le tigre de l'hiver (les pieds, notre moi intime).

Ainsi, ré- équilibrer nos 5 tigres est un signe d'harmonie et de longévité :

  • Le tigre du bois est dédié à notre fonction musculaire et hépatique, à notre capacité à gérer le stress-printemps.

  • Le tigre du feu à notre circulation sanguine -été.

  • Le tigre de terre à notre système nerveux et tissu conjonctif , notre tendance à nous revitaliser ou nous  Intoxiner (chair) centre.

  • Le tigre de métal à notre circuit lymphatique et notre régénération– automne.

  • Le tigre de l'eau à notre système ligamentaire et osseux, notre élimination – Hiver.

Bien évidemment, le tigre a une mission plus délicate encore que de représenter une fonction vitale. Il est le premier animal de l'aube du jour, le début de l'énergie yang, qui est énergétiquement à l'heure des poumons: 3 heures du matin. Animal yang par excellence, portant sur sa robe les prémisses du jour (l'orange du lever de soleil), il garde en lui la compréhension et la profondeur du yin en portant les stigmates de la nuit (les zébrures noires). C'est en cela qu'il est pour les chinois un animal d'exception, sacré non seulement pour sa puissance mais aussi pour son équilibre unique...

TIGRE DU BOIS

Déstockage toxinique, tonification musculaire, détente musculaire (pression et étaux vibratoires, percussions, travail énergétique des méridiens vésicule biliaire (culotte de cheval) et foie, modelage relaxant.

TIGRE DU FEU

Amélioration circulatoire, équilibre des fluides corporels, affinement des membres inférieurs et supérieurs. Tonification sanguine (modelage lomi -lomi sur jambes et bras, méridiens feu sur bras, tonification du haut du corps).

TIGRE DE TERRE

Détoxination du tissu conjonctif, amélioration du transit et tour de taille, anti fatigue et détente nerveuse. Stimulation de la combustion des toxines (décollé, vibré, palpé roulé, modelage de l'infini sur argile, remontée des méridiens estomac et rate).

TIGRE DU METAL

Amélioration du circuit lymphatique, élimination des déchets. (Drainage lymphatique sur argile chaude au bol kansu).

TIGRE DE L'EAU

Elimination et affinement des membres inférieurs (hanches fessiers). Lissé, palpé roulé, pressions, percussions, remontée des méridiens  vessie et reins.

Suivre

  • ETRES sur Facebook

Contact

Contact tel : +33(0)7 55 34 10 61

Adresse

Etude des Techniques et Recherches sur l’Energétique
et les Sciences neuro cognitives
1 rue de la mairie 56150 St-Barthélémy, France

©2019 par E.T.R.E.S.  |  Mentions Légales  |  Politique de Confidentialité