cherry-1446441_1920_edited.jpg

Soin du printemps
- Chun Tian –
soin purifiant peaux grasses et gestion du stress

Au printemps, la montée naturelle de température et l’élévation de la pression entraine chez certaines personnes une augmentation des manifestations liées à l’élément énergétique BOIS .

La peau sera plus luisante, le maquillage réduira en plaques, les tempes (zones de la VB) seront plus grasses et la zone du foie ( entre sourcils) plus congestionnée que d’habitude. Les pores auront tendance à s’ouvrir sur l’axe médian, menton, nez, front. Les points noirs, les grains de millium (kystes sébacés) et les petits boutons se développeront sur ces mêmes zones ( glandes sébacées plus nombreuses à ces endroits). Les manifestations d’hypersensibilisation, d’irritation cutanée, de réactivité seront à leur apogée. Sur le corps, les zones de tension et de blocages énergétiques ( douleurs et stagnation sur les zones musculaires) seront plus intenses.

Le printemps est la saison idéale pour oxygéner, puri­fier, apaiser et stimuler les énergies en sommeil pendant l’hiver avec un rituel léger et relaxant qui convient à toutes les peaux.